Ma liste de blogs

lundi 29 avril 2013

Les autres.

Je me rends compte que je me suis vachement éloignée des autres, ces derniers ne comprennent pas mes problèmes et les mots qu'ils utilisent pour me consoler et/ou pour m'épauler sont inévitablement stériles. Mais qui sont ces "autres" ? Ce sont surtout des personnes de mon entourage. Depuis cette constatation, j'ai arrêté de me confier, je préfère garder ma souffrance en moi.

C'est là que la thérapie fait son entrée. La dernière remonte à il y a 3 ans. Je l'ai arrêté un peu brutalement, à ma sortie de clinique. Depuis j'accumule le mal-être et la souffrance, il serait peut-être temps de dire tout ce qui est en train de pourrir en moi.

Sur le forum, j'ai posé un topic intitulé "se reconstruire". Et la question est : peut-on se reconstruire seul(e), ou a t'on besoin des autres ? Pour ma part, j'ai cessé de faire confiance aux autres et d'attendre qu'ils me tendent la main pour m'aider. Je choisis de me reconstruire seule, ou alors avec des aides extérieures (psy...).

La solitude, c'est ma meilleure amie, avec elle au moins, je suis sûre de ne pas être déçue.

2 commentaires:

  1. Je vis la même situation, les mots ne me consolent pas et cela blesse beaucoup mon entourage.
    Je suis une Solitaire, mais une solitaire sociable, c'est à dire que je ne fuis pas les autres, mais je ne cherche pas leur compagnie aussi .

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ihcène, merci de ton commentaire, je te souhaite d'aller mieux, l'entourage c'est pas toujours facile à gérer.

    RépondreSupprimer