Ma liste de blogs

lundi 12 août 2013

Le chemin que j'ai accompli.

Il y a 3 ans, je n'étais plus que l'ombre de moi-même : suicidaire, avec une humeur carrément dépressive, j'étais désespérée. On a dû me "confisquer" mon traitement car je faisais n'importe quoi avec. J'étais vraiment au plus mal, aucun médicament ne marchait.
Heureusement, les médecins ont fini par comprendre que je répondais pas aux AD, on m'a donné des neuroleptiques, et je dois dire qu'avec celui que j'ai actuellement, mon humeur est plus stable, plus de montagnes russes.
Certains disent que les médicaments sont juste "des béquilles", mais moi ils m'ont sauvé la vie. A force de faire de TS, on m'avait dit qu'un jour je finirai par y rester, j'étais tellement mal que j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Bien sûr, il y a des jours où je suis déprimée, mais moins intensément qu'auparavant.
Dans la vie, rien n'est figé, on peut remonter la pente même si l'on pense que c'est impossible. Moi aussi je pensais être un cas désespéré, que je ne m'en sortirai jamais. J'ai vu des personnes qui malheureusement n'ont pas eu la chance de s'en tirer, et je pense à la chance que j'ai de m'en être plutôt bien sorti. On peut toujours inverser la donne. Ceci est un message d'espoir pour toute personne dans la souffrance psychique, on peut tous s'en sortir, je le crois vraiment.

2 commentaires:

  1. Bon courage, et bonne route ! ton "combat" est admirable !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire, bonne route à toi aussi !

    RépondreSupprimer