Ma liste de blogs

dimanche 3 juin 2012

Historique de moi, Neuroleptics/Tristana_ 22 ans.

La maladie a commencé l'année de mes 17 ans. Dépression, bipolarité, les psys hésitaient. J'étais sous AD et thymorégulateur. C'est l'année de mes 19 ans, alors que j'étais étudiante en médecine, que tout basculé. À la suite de plusieurs tentatives de suicide, je suis hospitalisée plus de 5 mois. Là encore les médecins hésitent : dépression ? Trouble de la personnalité Borderline ? À la suite de mon hospit', je tente de reprendre les études, mais sans grand succès.

Ce n'est qu'il y a un an que la roue tourne. Je commence à devenir méfiante vis à vis de mon entourage, je crois qu'on complote contre moi, qu'on essaie de me nuire. Par la suite je déménage dans une nouvelle ville où je ne connais personne, et là ça empire. J'entends des voix, je crois que les voisins me veulent du mal. C 'est là qu'on commence à me parler de psychose, de schizophrénie. S'en suivent plusieurs traitements, une hospitalisation qui durera moins de 24H et dont je sortirai en signant une décharge.

Aujourd'hui, j'ai enfin le traitement qui me convient, je ne travaille toujours pas, et j'ai dit adieu aux études. Je vis isolée, enfermée chez moi, parfois sans sortir de plusieurs jours et en restant en pyjama.
Je vais bientôt intégrer l'hôpital de jour, indispensable selon les psys pour me sortir de l'isolement dans lequel je me cloître.

J'ai vraiment de la chance d'avoir du personnel soignant compétent, compréhensif et qui m'aide à avancer. Avec mon entourage c'est pas facile, entre ceux qui me prennent pour une feignante et ceux qui dédramatisent la maladie en me disant que je serai mieux sans traitement, c'est dur de s'y retrouver. Maintenant je fais confiance à ma psy, à mon infirmier, ce sont les mieux placés pour m'aider. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire