Ma liste de blogs

jeudi 7 juin 2012

La politique du "ça va" alors que ça ne va pas du tout.

On a tous caché la vérité pour ne pas inquiéter nos proches. Personnellement j'ai du mal à dire que ça ne va pas, parce que parfois les souffrances sont tellement intenses que les mots ne suffisent pas à les décrire. C'est dans ces cas là qu'on choisit de passer à l'acte. Il y a quelques jours j'ai eu recours à la scarification, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Comme d'habitude, j'ai préféré passer à l'acte avant de parler.  C'est souvent ce qu'on me reproche : ne pas avoir appelé au secours avant de faire une bêtise. Lors de la scarification, ce que je cherche c'est juste soulager la douleur psychique, en la remplaçant par la douleur physique. Ça peut paraître barbare, ça l'est d'ailleurs. C'est un geste assez violent que de s'infliger cela, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour faire comprendre l'intensité de ma souffrance morale. Et les cicatrices sur mes avants bras sont là pour en témoigner, je crois malheureusement que je les garderai à vie.

Je voulais appeler ma psychiatre pour lui dire qu'en ce moment ce n'est vraiment pas la joie, et pour lui dire ce que je me suis fait. Mais j'ai peur qu'elle ne veuille me faire hospitaliser. J'en ai marre de me battre contre ces gens qui n'en valent pas la peine, marre de ne pas savoir quelle sera mon humeur demain, si je serai à nouveau en crise, ou si au contraire je serai euphorique, comme droguée. Je sais qu'il y a pire que moi, mais en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde est contre moi, à croire qu'ils se sont donnés le mot.

Bref, pour en revenir au sujet, je dis rarement que je vais mal, et en général quand je le fais, c'est que je suis au bord du passage à l'acte, et ce n'est plus à prouver, je ne fais pas partie de ces gens qui menacent de faire une connerie. Je fais la connerie et après on en parle, jamais le contraire.


1 commentaire:

  1. Je suis tombée par hasard sur ton blog en tapant dans goggle une vie meilleure, je pensais trouver de l'espoir, mais je tombe sur beaucoup de tristesse, et ça fait de la peine, il ne faut jamais désespérer dans la vie et parfois on peut trouver des solutions en nous même, les médicaments ne font qu'endormir les angoisses; ne perdez pas espoir!

    RépondreSupprimer